La chiropraxie: une réponse à chaque étape de la vie 

Spécialiste de la colonne vertébrale et du système nerveux, le chiropracteur détecte en amont les déséquilibres neuro-musculo-squelettiques.
Via des soins curatifs et préventifs, la chiro peut vous permettre de vous apporter aussi bien un mieux-être au quotidien pour atteindre un état de santé optimal, que de participer à la guérison de troubles plus importants.

 

La chiropraxie: c’est pour toute la famille, alors pourquoi pas vous ? 

Les nourrissons

Certains troubles des nourrissons, comme les otites ou le syndrome de KISS sont reliés à différents stress subis par le système nerveux pendant ou après l’accouchement. En agissant sur le système nerveux, le chiropracteur peut agir indirectement sur tous les autres…

Les enfants et adolescents

Au cours du développement, l’enfant est soumis à de multiples contraintes. Entre les cartables trop lourds, les appareils dentaires, la croissance et les mauvaises postures, le corps de celui-ci va donc s’adapter jusqu’au jour où …

Les femmes enceintes

La chiropratique permet la diminution de 75% des douleurs et inconforts de la grossesse en évinçant les dysfonctions vertébrales qui affectent le bon fonctionnement du système nerveux de la femme enceinte. Elle facilite l’accouchement, tout en créant…

Les actifs

Les troubles neuro-musculo-squelettiques sont la maladie professionnelle la plus répandue.
Pourquoi ?
Les postures que l’on adopte au travail engendrent des répercussions …

Les sportifs

Le chiropracteur optimise les performances du sportif en lui restaurant de la mobilité (gain d’amplitude de mouvements), en améliorant la coordination des mouvements, en diminuant le temps de récupération après les blessures et en prévenant …

Les seniors

Avec l’âge, la dégénérescence musculaire, osseuse et articulaire entrainent une perte de mobilité pouvant engendrer des invalidités parfois handicapantes. La chiropraxie est alors une thérapie de choix …